May the force be with you !
Quoi ?! Vous connaissez pas cette phrase culte ?? Ni le nain vert sage et tout ridé ??
Quoiqu’il en soit, il faudra bien sortir de votre grotte pour dégustez ces délicieux Jedi et choisir de quel côté de la force vous voulez être !
Je les ai fait à l’occasion de l’anniversaire d’un fan de Star Wars, je suis sûre que votre entourage en compte au moins un ou deux comme ça …
Pour les reconnaitre c’est facile :
– ils attendent la sortie du jeu avec impatience et quand ils l’ont enfin, on entend plus parler d’eux pendant plusieurs jours voire semaines
– ils ont l’intégrale en blue-ray avec 50heures de bonus et ils les ont regardé entier sans s’arrêter … deux fois (les bonus, parce que les films c’est minimum 10 fois).
En tout cas, ils se reconnaitront et vous demanderont d’en faire aussi, sous la menace d’un sabre laser !
Alors pour sauvez votre vie voilà comment sont réalisés ces petits Jedi :
Les ingrédients et accessoires :
Ce qu’il nous faut habituellement pour des cake pops basiques.
– des pistoles blanches, roses, marron, noires et vertes
– des billes en sucre noires
– un collier bonbon
– un feutre noir, un rouge et un bleu
– des cures dents
et de la patiente !
Pour les Stromtroopers (les trucs blancs qui ressemblent à des robots)
Faites une boule de gâteau triangulaire avec une base épaisse, enrobez de pistoles blanches et décorez au feutre une fois que le chocolat a durcit.
Pour la Princesse Leia
Faites une boule de gâteau normale, enrobez-la d’un mélange de pistoles blanches et roses pour faire une sorte de couleur peau, avant que le chocolat durcisse, collez un bonbon venant du collier de chaque côté de sa tête pour faire sa coiffure.
Quand le chocolat le plus claire a bien séché, plongez le haut de sa tête dans du chocolat marron, de chaque côté pour recouvrir les deux bonbons !
Vous pouvez ensuite lui donner vie grâce aux feutres rouge, bleu et noire.
Pour Chewbacca (le gros nounours marron)
Il faut une boule de gâteau plutôt allongé, enrobez-le dans des pistoles marrons, collez-lui ses yeux (billes noires), et avec un cure dents, faites lui des aspérités qui ressemblent à des poils. Et voilà un ferréro rocher près à se battre contre … euh l’empire ou quelque chose comme ça !
Pour Dark Vador
La difficulté pour lui est de rendre assez fidèlement la forme de son casque. Pour cela, vous avez deux options :
– Faites une boule en triangle, et mettez-lui par dessus une couche de pâte à sucre, pour faire du casque, mais il faut de la pâte à sucre bien noire.
– Soit comme moi, faites une boule en triangle et pincez les bords du « visage » pour lui faire la forme du casque.
Ensuite, avec un cure dents prenez un peu de pistoles noires et faites des petits triangles sur du papier sulfurisé, laissez sécher et décollez-les, ça sera sa « bouche ». Enrobez-le et collez-lui les yeux et le triangle et le tour est joué, un cake pop prêt à faire usage maléfique de la force et a passé du côté obscur !
Pour Yoda (le vert tout ridé)
Faites des boules normales et pincez un côté pour faire une sorte de museau. Avec un cure dents, prenez un peu de pistoles vertes et faites une forme allongée sur le papier sulfurisé, laissez sécher et décollez-les, ça sera ses oreilles. Vous pouvez l’enrober en vert, lui mettre ses oreilles et ses yeux, et lui faire la bouche et des rides avec un cure dents.
Et que la force soit avec vous pour réaliser ces délicieux cake pops Star Wars ! Et aussi pour les mangez !!!
No comments yet