MinishMe a testé pour vous : le TGS !

En bonne geekette, je me suis rendue cette année aux 2 TGS, Ohanami (ou springbreak) et celui « d’hiver », qui avait lieu les 30 novembre et 1er décembre 2013 au parc des expositions de Toulouse.

Un petit aperçu de ce que vous avez manqué dans les allées du TGS du week-end dernier :

 

halo TGS Wolverine TGS Steam punk TGS Star wars TGS Sonic TGS - Les "Méchants" TGS Khalesi TGS Jack Sparrow TGS - étrange noël de m. Jack TGS - heisenberg TGS - gamegirl TGS - Ailes

 

Et le supposé clou du spectacle ça aurait été mon autographe de Hodor :

TGS - Hodor

J’arrive devant le stand, vide pas de queue, ce qui est exceptionnel vu le monde qui se balade dans les allées, mais vite je comprends pourquoi : une petite affiche informe les gentils visiteurs que après avoir payé leurs entrées, s’ils veulent un gribouillis de Hodor, il faut donner 20€ !!!!!!!!!! Et rajouter la même somme pour une photo avec lui, et le support de signature n’est pas offert à ce prix là c’est 5€ en plus O__O !!! C’est la première fois que je me rendais à une séance d’autographe et la dernière.

Autre gros point noir de ce salon, c’est omniprésence des stands « cheap » avec tous la même chose, des objets dérivés de jeux vidéos pas licenciés par les créateurs du jeu ou douteux … Je pense que c’est la mission des organisateurs de trier ces stands et peut être limiter ce genre de vendeurs qui sont moins intéressants que Imagineres par exemple, qui vend seulement des produits officiels.

Après bien sûr, il y avait un monde fou, mais c’est le revers de la médaille, et ça augmente aussi les chances de voir des superbes costumes. D’ailleurs, je pense que la force de ce salon finalement c’est plus ceux qu’on croise dans les allées plus que  ce qu’on trouve sur les étals.

Conclusion : un évènement à ne pas manquer mais je préfère quand même l’édition de printemps, plus petite et plus « familiale »

No comments yet

Leave a Reply