Un kit pour l’apéro, une idée de « homemade gift » originale ;)

Parce que c’est pas toujours évident de faire des cadeaux, surtout quand on ne sait pas trop ce dont la personne a envie et surtout ce qu’elle a déjà ou pas. Deux solutions, les bons d’achats et ou faire un cadeau soi-même.

Je sais vous allez me dire « Fait maison, c’est pas facile, ça prends du temps et je suis pas douée ! », mais non promis, ça prendra pas trop trop de temps, et surtout c’est ultra facile :)

Kit apéro fait maison
Dans notre petit kit, il y aura :

– De la vodka Tagada

– De la vodka Caramel

– Des crackers au fromage

– Du pesto rouge

– Des dés à jouer

– Des verres à shooter et des sous verres fait rien que pour eux

Il nous faut :

– Une boite pour mettre tout ça, vous pouvez prendre une boîte de récup sympa, ou faire comme moi et optez pour une boite à décorer de chez notre ami Cultura,

– Un peu de papier de soie, c’est la période de Noël, vous devriez en avoir dans vos colis (FéerieCake par exemple)

– Des minis contenants : mini bouteilles, mini bocaux ou sachets de présentation

– Des dés à jouer

– Des verres à shooter, de préférence piqués dans un bar, pour qu’ils soient à l’effigie d’une célèbre marque de vodka. Si piquer des verres torture votre conscience, j’ai trouvé une boutique en centre ville qui revend des objets publicitaires pour les pros et notamment venant des bars donc on y trouve des verres avec des marques d’alcool ou autres, qui feront bien l’affaire, elle se trouve pas loin de Bapz, dans la rue de la bourse, à Toulouse, je précise. Si vous connaissez, n’hésitez pas à me dire le nom, merci !!.

– Du papier canson, si vous voulez faire les petites étiquettes, d’ailleurs voici le lien pour les miennes : petites étiquettes et règles, et grosse étiquette

– De la vodka

– Du sirop de caramel ou autre qui va bien avec la vodka

– Des fraises Tagada ou des Floppy (= fraises tagada mais lisses)

– De quoi faire des minis crackers, j’ai suivi cette recette, j’ai quand même pris la liberté de mélanger du parmesan au gruyère, vous pouvez diviser par 2 les quantités ^^.

– De quoi faire du pesto rosso, pour être honnête, je l’ai acheté car je n’ai pas tous les ustensiles pour le faire : un hachoir (Maman, j’aime bien celui de chez Tuperware ^^). Si vous avez ce fameux hachoir, je vous conseille cette recette.

On commence par la vodka Tagada, à faire au moins 3 jours avant :

Dans une petite bouteille d’eau, mettez 25cl de vodka, et une quinzaine de floppy. Laissez la vodka faire !

Pour les crackers, j’ai utilisé un emporte pièce à piston (pour pâte à sucre à la base) en forme de fleur, c’est vraiment pratique. Hop, au four, faites les bien dorer.crackers au fromage

Après, on passe à la vodka caramel, pas difficile dans votre petite bouteille vous dosez comme un sirop avec de l’eau.

C’est le moment de s’occuper des petites étiquettes, vous n’avez qu’à les imprimer, les découper et coller l’intérieur ou mettre des petits mots, c’est au choix.

Pour la plus grande étiquette, j’ai collé un peu de ficelle à l’intérieur pour la laisser dépasser.

Vous pouvez tout mettre dans la boite avec du papier de soie et le tour est joué ! Boite kit apéritif

 

 

No comments yet

Leave a Reply