Le Chat Potté !

Oh il est trop mignon le petit chat avec ses petites bobottes ! Allez-y, lancez-vous et rendez l’Âne jaloux. Au cas où vous n’auriez pas reconnu (et c’est vrai que c’est pas évident), je vous présente la version cake pop du Chat Potté de Shrek entrain de faire du charme pour ne pas être abandonné. Vous avez craqué ? Moi aussi !

 

Le chappoté en cake pops

 

Ok … on peut pas dire que ce soit une réussite époustouflante, mais au moins j’aurai essayé ! Si vous aussi vous voulez tester, voici ce dont vous aurez besoin :

– pistoles blanches, oranges et chocolat noir (marron ou extra noir peu importe)

– billes en sucre noires les plus grosses possible

– des pépites de chocolat blanc, en forme de pointes, si vous n’en trouvez pas on peut les faire soi-même !

On commence par les mini-chapeaux ! On prend autant de pistoles marron ou noires que de chats, il faut couper un morceau sur le bord (comme sur l’image ci-dessous), et tout doit rester entier car les deux morceaux seront utilisés en suite.

 

Comment découper le chapeau du chappoté ?

 

Quand tout a été découpé, on peut commencé à faire la forme du chapeau en rajoutant du chocolat fondu (avec une poche à douille), pour faire un rond plein au milieu de la pistole. Aussi avec le chocolat fondu, on colle le morceau qu’on a découpé avant perpendiculairement à la pistole pour faire l’effet que la pistole est repliée : Et hop, on a un joli chapeau de zoro !

Mais on en a pas fini avec lui, il faut aussi faire les pattes du chaton qui y sont accrochées, on fait donc 3 petites pointes de chocolat blanc de chaque côté de chaque chapeau.

 

On en a fini avec le chapeau, on peut attaquer la tête de notre chaton. En premier, on doit préparer les oreilles, sauf si vous avez réussi à trouver des pépites de chocolat blanc, avec une poche à douille et la même douille quand pour les pattes sur le chapeau, on forme des pépites avec une base épaisse.

Après ça vous pouvez commencer l’enrobage en orange. Avant que le chocolat durcisse, il faut coller

– le chapeau en dessous

– les yeux

– les oreilles

 

Une fois sec, vous pouvez faire les finitions afin de « tigrer » le chat avec la même douille que précédemment !

J’espère que le résultat sera plus beau chez vous ^^ !

 

Régalez-vous bandes d’ogres verts et puants !

 

One Response to “Le Chat Potté !”

  1. Boursedirect 15 décembre 2013 at 17 h 33 min #

    Je me permet de vous feliciter, c est un regale de vous suivre

Leave a Reply