Les cake pops de base
Les cakes pops, c’est simple mais il faut être organisé !
La technique que je présente ici est largement inspiré du livre de Bakerella, même si j’y ai apporté quelques modifications.
Les ingrédients pour 30 à 40 cake pops selon leur taille :
-1 quatre quart
-150 grammes de cheese cream (Philadelphia)
-400 grammes de chocolat en pistoles
(vous pouvez en trouver sur différents sites, ceux que je préfère : Féerie Cake, Déco cake)
Accessoires : Bâtons de sucettes, support pour faire sécher les cake pops
– Tout d’abord, il faut émietter le gâteau (ici un quatre quart), pour avoir une texture homogène, enlever la croûte, et on sort la râpe à fromage ! oui oui vous avez bien entendu la râpe ! Enfaite ça fait des miettes beaucoup plus petites, ce qui permet d’avoir un meilleur rendu plus tard. Donc vous râpez votre quatre quart.- Ajouter la moitié du Philadelphia, et là il faut se salir les mains ! On mélange tout ça et on ajoute du Cheese Cream si la texture n’est pas bien. Une bonne texture, c’est une pâte qui n’est pas trop collante, mais pas trop sèche pour pas qu’elle se fissure quand on la modèle.- Avec ceci, faîtes des boules avec la pâte, elles doivent tenir dans le creux de la main fermée, si elles sont trop grosses, vous aurez des difficultés pour l’étape suivante. Quand vous avez donné la forme que vous vouliez à vos boules de gâteau, vous pouvez les mettre 15 minutes au congélateur.
– Dans le cas d’un cake pop décoré avec plusieurs éléments (sucre, pépites, confetti, etc.), c’est le moment de les préparer. Par exemple, vous faîtes un des chats, vous avez mis 30 cake pops au congel, alors sortez un peu plus de 60 pépites de chocolats (-> 60 = 30 cake pops x 2 oreilles). Il est possible de sortir les bâtons
– Avant la fin du quart d’heure de tranquillité, vous pouvez faire chauffer votre chocolat (au micro-onde ou au bain marie selon ce qu’il y a marqué sur le paquet).
– Sortez les boules de gâteau, pour les enrober : on plante le bout du bâton dans le chocolat, puis dans une boule de gâteau au 3/4 de sa taille, puis tremper la boule dans le chocolat directement. Pour enlever l’excédent de chocolat, tapotez le bâton sur le bord du bol. Si vous avez des petites choses à coller sur vos cake pops c’est à ce moment là !!! Sinon vous pouvez déjà les mettre sur le support et les laisser sécher !!!
Vous ferez le bonheur des petites et des grands pour le dessert ou le goûter ! Décorés, l’effet sera encore plus grand :).
Amusez-vous bien