Et vous, lequel préférez vous ?
Et oui, toujours et encore la guerre des navigateurs, mais cette fois-ci version cake pops !
Totalement objectivement … Non pas possible d’être objective, en tant que développeur, j’ai pas besoin de vous dire celui que ….. j’aime le moins, pour rester soft.
Bon, ok, ils ont tous des avantages et des inconvénients, mais on a toujours notre chouchou :).
Pour moi c’est Firefox. Et vous ??
Pour réaliser ces cake pops, pas vraiment d’astuce, surtout de la patience et il faut pas trembler !
Les ingrédients en plus de ce qu’il faut pour faire des cake pops basiques :
– Mélange pour glaçage royal
– Pistoles de chocolats : blanches, jaunes et bleues ainsi que vertes, rouges et orange, si vous préférez travaillez avec les pistoles ou colorants vert, rouge et orange à glaçage, si vous souhaitez travailler avec le glaçage.
– un ustensile bien pratique : des flacons de décorations, sinon vous pouvez prendre des poches à douilles, sinon vous avez aussi des stylos « géants » que vous pouvez remplir avec ce que vous voulez mais pour ces cake pops là c’est moins pratique, surtout si vous choisissez de travailler avec les pistoles. En avoir au moins 2 de préférences.
Personnellement, j’ai choisi les pistoles pour la décoration, c’est plus délicat que le glaçage royal, car ça durcit plus rapidement mais justement c’est plus solide, et les couleurs sont plus vives que celles que l’on crée soi-même avec les colorants.
On commence par faire des cake pops des cake pops basiques, qu’on enrobe avec 3 couleurs différentes, pour plus d’égalité, on peut en faire 4 jaunes (Google Chrome), 4 blancs (Internet Explorer) et 8 bleus (Firefox + Safari), ça fera 16 geeks réjouis !
Quand ils sont tous bien secs, vous pouvez passez à la décoration :
– Si vous avez choisi le glaçage alors, faites assez de glaçage royal pour décoré tous les cake pops, puis séparer dans plusieurs bols un pour chaque couleur nécessaire.
– Si vous avez, comme moi, choisi les pistoles, alors faites fondre celle dont vous avez besoin au fur et à mesure.
Dans les 2 cas, mettez ce qui vous servira dans les flacons décorations. Astuce : prendre une petite cuillère pleine de glaçage (ou pistoles), videz l’air présent dans le flacon en pressant fort, mettez la cuillère au dessus de façon à boucher l’entrée d’air avec le glaçage, puis relâcher un peu le flacon, et hop ! le mélange est directement aspiré dans le flacon, et on en a pas mis plus autour que dedans … en principe.
Dans le cas du glaçage, on peut décorer directement, en prenant un peu son temps mais pas trop ça finit quand même par durcir.
Dans le cas des pistoles, une autre astuce : les pistoles durcissent rapidement si elles ne sont pas chauffées, et je ne pense pas que les flacons passent au micro-onde, donc remplissez un grand bol d’eau bouillante, et quand vous ne vous servez pas d’un flacon, laissez-le debout dans le bol, ATTENTION, l’eau ne doit pas toucher les pistoles, c’est comme les gremlins !!
Maintenant que tout est prêt, il n’y a plus qu’à décorer selon les logos de nos navigateurs préférés ou pas ^^ !!!
PS : Je sais qu’il en manque mais on dira que j’ai fait les plus utilisés !
No comments yet