Pâtisserie Golfique
Non, ce n’est pas innocent ! Tout à commencer au mois de mai 2010 :
Pour l’anniversaire d’un golfeur, je VOULAIS une boîte de balles de golf en chocolat, j’ai appelé les chocolatiers de Carcassonne, un par un, et après plusieurs refus … au miracle ! L’un d’entre acceptait de les faire !!! Youpi
Le jour J, je vais de bonne humeur chercher mes petites friandises au chocolat !! Je fais confiance à ce gentil chocolatier et de retour dans la voiture, curieuse comme je suis, je ne peux pas m’empêcher de regarder le résultat !!
Si vous aviez vu la déception sur mon visage … Des ballons de Volley Ball !!! Il était trop tard pour en trouver d’autres, donc imaginez l’effet de ballons de volley, sur notre golfeur! Il a quand même été indulgent, mais depuis ce jour je me suis dis que :
1- Il faut que je déménage, une ville avec des chocolatiers aussi frileux, non merci
2- Il faut toujours aller voir le pâtissier avec une photo de ce qu’on veut parce que pour peu qu’il n’aime pas trop le sport ….
3- Un jour j’offrirai des vraies balles de golf en chocolat à ce golfeur !
Le jour de la revanche est est enfin arrivé !!!! Bon, ok, ce n’est pas que du chocolat mais ce sont des balles de golf COMESTIBLES.
La question reste : Et comment on fait ça ??
Le support : Un gâteau au yaourt tout simple
La Déco :
Un glaçage royal coloré en vert pour cacher le gâteau : pour un aussi gros gâteau il faut au moins 2 blancs d’œufs, et après on rajoute du sucre glace jusqu’à obtenir une texture légèrement ferme. A répartir sur tout la surface du gâteau tant qu’il est chaud !
De la pâte à sucre, pour le green qui doit être bien lisse. Moi, je l’achète déjà toute faite, et je la colore avec des colorants en poudre. Ici, j’ai fait une fine couche de pâte à sucre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie enduit de sucre glace pour que ça ne colle pas. La forme importe peu, car on va recouvrir les bords avec le rough (pelouse moins « lisse » autour du green ) mais un genre de haricot c’est pas trop mal ! Il faut attendre que la pâte à sucre durcisse un peu donc on peut faire les cake pops en attendant !!
Cake pops
– Pour les cake pops c’est un autre problème, pour faire cette jolie forme de balles de golf il faut tout d’abord un moule que vous trouverez ici. Ensuite il faut commencer par faire des cake pops comme dit sur la recette des cake pops de base, mais il y a quelques subtilités :
– les boules de gâteau doivent être presque aussi grosses que les moules sinon le chocolat sera trop épais et ça ne sera pas mangeable. Astuce : avant de mettre les boules au congélateur vérifier leur taille avec le moule.
– une fois que les boules de gâteau sont sorties du congélo, il ne faut pas les enrober avec le bâton, l’astuce c’est de mettre une cuillère de chocolat à enrober dans la coque formée par le moule, et mettre la boule dedans, elle doit être à moitié dans la coque. Il faut attendre que le chocolat durcisse et refaire la même chose dans l’autre sens !
Maintenant que notre gâteau est froid et la pâte à sucre a durcit, on peut s’attaquer au buttercream !
Il faut au moins 3/4 d’une boîte de beurre ramolli, et il faut rajouter du sucre glace jusqu’à l’obtention d’une texture ferme, avec une spatule, mettez du buttercream sur le dessus du gâteau pour qu’il soit le plus lisse possible afin de poser la pâte à sucre sur une surface plane.Avec une cuillère ordinaire ou à melon, faîtes un trou dans la pâte à sucre et le gâteau pour le trou.
Ensuite, remplissez une poche à douille avec la numéro 233 ou 18 à défaut (ce que j’ai fait, je ne l’ai pas encore trouvée), et vous déposer des petits monticules de crème en remontant bien à la verticale.
Il suffit de déposer une balle de golf dans le rough que vous venez de faire et une autre sur le green, fixée à l’aide d’un peu de buttercream, s’il vous en reste, mettez-en au fond du trou pour cacher le gâteau!
Dégustez maintenant !
No comments yet