Vive les Mariés !
Voici un dessert que j’ai réalisé pour une occasion très spéciale, vous l’aurez deviné … Un mariage ! Ils sont assez facile à réaliser, mais il faut être patient :
La préparation ne diffère que très peu des cake pops de base et les finitions se font en plusieurs étapes : enrobage de base puis enrobage de décoration pour les hommes et finition pour les femmes.
On a besoin de :
– Pistoles de chocolat extra blanc et extra noir
– Feutre alimentaire noir
– Perles blanches en sucres, petites et grandes
On fait autant d’hommes que de femmes, disons qu’en fonction de ce qu’il y a d’autre en dessert, fait un cake pop par personne ou un couple par personne.
On attaque donc l’enrobage par du blanc pour les deux personnages, mais pour Madame : avant que le le chocolat durcisse on colle les perles blanches autour du bâton pour faire un beau collier de perle.
On attends que le chocolat durcisse et on enrobe dans du noir pour le Marié.
Pour la Mariée c’est un peu plus délicat, à l’aide d’une poche à douille ou de genre de biberon sur lesquels on peut visser les douilles de son choix, on fait des traits de chocolat blanc parallèles d’un côté et de l’autre et on plonge doucement la partie avant dans un bol avec des minis perles blanches pour les coller !
Il ne reste plus qu’à habiller notre prince charmant avec nœud pap et boutons !
Merci à la mariée pour cette jolie commande ! et pleins de bonheur à tous les Just maried !
No comments yet